Musique: Abdoulaye Diabaté, un nouveau talent à suivre de près.

A l’état civile Abdoulaye diabaté, auteur chanteur interprète compositeur guitariste. Pour ses débuts rien a été facile pour diabaté, issue d’une famille griotte Diabaté Abdoulaye est né à 1994 à n’zerekore. sa passion n’était rien d’autre que la musique malgré que sa famille n’était pas pour qu’il chante.

En 2008 il descend à conakry pour ses études, mais tout en changeant de direction pour vivre sa passion qui n’était que la guitare. En 2010 la chance l’ouvre sa porte en accompagnant quelques grosses têtes de la nouvelle generation et Baobab de la musique Guinéenne dans des grandes cérémonies, baptêmes mariage et des concerts live. Tel que : Aïcha kokassaly, djely kani fanta, féfé gnalen, fatoumata kamissoko, issa diabaté, soulbang’s, manamba kante, ibro gnamet, djely kaba bintou, azaya et le feu kerfala kante et plein d’autres artistes de la place.

En 2018 pour diabaté ce n’était que ça seulement l’objectif , il décida de ce lancer dans la musique en interprétant certaines chansons des artistes dans des grands Hotel 5 étoiles de la place et dans des mariages.

En 2019 il es reconnu par bon nombre de personne comme la relève de la musique populaire après sa préstation dans beaucoup d’événements.

A suivre Abdoulaye diabaté sur nos plateformes.

Mousto pour gnakry tube

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *